CARRIERE 2.0

 

La décision de me retirer du sport de haut niveau, a suscité en moi beaucoup de questions.

 

Beaucoup d'entre vous se souviennent des 17 dernières années passées en Coupe du Monde, mais ce sport, le ski alpin, fait partie de moi depuis plus de 30 ans !

 

Vous comprendrez dès lors que se détacher : des entraînements quotidiens aussi durs soient-ils, des sensations fortes, de l'adrénaline, de la tension et la nervosité du départ, de la recherche permanente de ses limites et de la performance ne se fait pas du jour au lendemain.

 

De plus, la séparation d’une bande de coéquipiers, du staff avec qui j’ai vécu plus de 200 jours par année et avec qui j’ai partagé les déceptions, les émotions inoubliables de la victoire, du podium, l'ambiance et le soutient des fans est aussi à digérer.

 

J'ai pu trouver dans mon entourage, tant professionnel que privé, beaucoup de réponses, mais aussi des conseils, ce qui m'a permis de faire plus facilement le pas dans cette sorte d'inconnue.

 

Une partie de mes partenaires me permet aujourd'hui de prendre le virage en douceur. J'ai la chance, grâce à des engagements très différents, mais tous en lien avec le ski, de pouvoir rester en contact étroit avec le milieu.

 

A ce jour, je trouve pleine satisfaction et motivation dans mes différentes activités.

 


 

Mes Engagements :

 

  • ROSSIGNOL
    L'engagement qui me permet de rester au contact avec la compétition, car nous continuons ensemble à développer le matériel, qu'il s'agisse des chaussures, des skis, des plaques ou des fixations. Ce qui m'oblige a garder un certain niveau physique.
     
    Didier Defago Recherches et Développements pour Rossignol Lange Didier Defago Recherches et Développements pour Rossignol Lange 

     

  • OCHSNER SPORT
    Qui est très actif dans l'organisation de manifestations sportives, été comme hiver, auxquelles ils m'intègrent en tant que participant actif. Ce contact avec monsieur et madame tout le monde me permet de rester en bonne forme mais également de découvrir de nouveau horizon.
     
    Didier Defago Engagement pour Ochsner Sport Didier Defago Engagement pour Ochsner Sport 

     

  • MORGINS
    Cette région qui a été pendant toutes ces années mon terrain d'entraînement mais également un lieu pour me ressourcer entre les compétitions. La station où j'ai fait mes premières traces, aujourd'hui elle me permet de découvrir les coulisses et la difficulté du Tourisme. Membre du Conseil d'Administration de Télémorgins-Champoussin SA, est une autre façon de vivre et de préparer une saison.
     
    Didier Defago Engagement pour Morgins Didier Defago Engagement pour Télé-Morgins 

     

  • HONDA
    Ambassadeur de la marque Honda, un partenaire de confiance pour mes déplacements en toute sécurité sur les routes enneigées de l'hiver. Le CR-V me permet d'avoir du confort mais également un volume agréable pour les trajets en famille.
     
    Didier Defago Engagement pour Honda Aigle Didier Defago Engagement pour Honda Aigle 

     

  • ARCHITECTE DE PISTE
    Ce dernier engagement, fera un petit clin d'œil au métier que j'ai appris : dessinateur en bâtiment. En effet, je me lance dans le dessin des pistes de skis au côté du renommé Bernard Russi. Un contact que nous avons établi il y a quelques années déjà, et qui se concrétise. Je me réjouis de pouvoir travailler aux côtés d'une telle personnalité et espère pouvoir profiter de son expérience. Nous allons collaborer sur le prochain projet afin que je puisse apprivoiser toutes les ficelles du métier.
     
    Didier Defago Architecte de Piste en compagnie de Bernhard Russi Didier Defago Architecte de Piste en compagnie de Bernhard Russi et Hannes Trinkl 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE FILM DE LA DESCENTE OLYMPIQUE
descente Olympique de Didier Defago
Sitemap